Avis des visiteurs
Avis des visiteurs de Normandie Gîte

Les Plages du Débarquement...

Carte de la route des Alliés

Les plages qui étaient le théâtre du débarquement - Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword sont faciles à visiter de notre gîte au Bec Hellouin. Il existe toujours beaucoup de témoignage à travers de la Normandie et le reste du nord de la France de l'invasion de la Normandie qui marquait le commencement de la fin de la deuxième Guerre Mondiale en Europe. Les plages racontent leur propre histoire mais il y a beaucoup plus d'informations dans les nombreux musées de la région. Une visite a un des cimetières de guerre vous fait comprendre l'importance du débarquement et leur coût en vies humaines. L'ancien «Pegasus Bridge»

Parmi d'autres sites importants est «Pegasus bridge» à travers le canal de Caen près d'Ouistreham, pris par des fantassins britanniques qui avaient atterri en planeurs. Une force de 181 soldats ont dû garder le pont pour plusieurs heures avant d'être relayée par leurs camarades venant des plages.

La Route des Alliés traverse la Normandie et continue jusqu'à Paris. Les petits piliers le long de cette route indiquent la voie prise par les alliés à Paris. Chaque mémorial montre la date quand les alliés y sont arrivés et la distance à Paris. Le Bec Hellouin a joué son propre rôle pendant l'invasion - pendant la guerre des divisions allemandes utilisaient l'ancienne abbaye comme garnison. Une division Panzer était au Bec Hellouin le Jour-J même.

Cliquez pour des informations supplémentaires du Débarquement et de Pegasus Bridge.