Avis des visiteurs
Avis des visiteurs de Normandie Gîte

Mont St Michel

Mont St Michel - panorama

Mont Saint Michel est un des plus célèbres sites touristiques du monde - par conséquence il est très animé en haute saison. Vous êtes conseillé d'y arriver tôt si vous voulez le visiter ! Le Mont est classé comme Site du Patrimoine Mondial par UNESCO.

L'histoire du Mont commence à l'époque post-Romaine quand il était un port de commerce entre la Bretagne et les Cornouailles. Le Mont St. Michel se trouve à la bouche de la rivière qui fait la frontière entre la Bretagne et la Normandie - les Bretons insistent que l'île se trouve en Normandie seulement parce que le cours de la rivière a changé pendant les siècles. Quelle que soit la vérité de sa situation, les normands ont pris le mont quand ils ont annexé le Cotentin pendant les années 900.

Le premier bâtiment monastique précède l'arrivée des normands par 200 ans. L'architecte italien, William de Volpiano, a dessiné la construction principale, dont la plupart est toujours visible, après la capture du lieu par les normands.

Les marées autour du Mont sont fameuses, on les a décrites comme étant plus vite qu'un cheval au galop. En réalité, les marées montent et baissent à 1m par minute. Les visiteurs sont fortement recommandés d'utiliser la chaussée plutôt que prendre leur route à travers les sables des marées.

Cliquez pour des informations supplémentaires du Mont Saint Michel.